Présentation

L'ADP Liège a été constituée officiellement en 1958. A travers les années, la signification des 3 lettres a évolué pour coller à la réalité de l'évolution de notre métier et devenir aujourd'hui l'Association Des Professionnels RH.

L'ADP Liège regroupe aujourd'hui plus de 130 Directeurs/Directrices/Responsables des Ressources Humaines, des gestionnaires RH, des consultant.e.s en GRH et des responsables de l'Enseignement Universitaire et Supérieur en Ressources Humaines, soit un management humain de plus de 70.000 travailleurs.

Par cette association professionnelle riche d'un savoir-faire social régional de plus de 60 ans, nous voulons apporter à nos membres :

  • un lieu d'échange d'idées et d'expériences
  • un réseau de relations et des liens d’Amitié entre eux
  • un espace ouvert de réflexion aux divers aspects d’une Politique et d'une stratégie de GRH
  • des interactions avec les décideurs/politiques/responsables d'enseignement visant à faire entendre la voie des Professionnels RH dans les décisions en la matière
  • un développement leurs compétences dans la GRH et la pratique des méthodes propres à améliorer l’efficacité de la fonction.

L’ADP LIEGE a développé des collaborations fortes avec l'ADP Hainaut et l'ADP BruBra, Epsilon ainsi qu'avec différents groupes s'intéressant à la gestion des ressources humaines.