Le Règlement

L'ADP attribue deux prix visant à récompenser des étudiants qui par leur travail de fin d'études contribuent à faire évoluer la pratique en matière de Ressources Humaines.

- Prix pour les Masters (1er et 2e lauréat-e)

- Prix pour les Bacheliers (1er et 2e lauréat-e) 

Règlement de participation


Article 1 - Le prix

Le prix étant décerné par des praticiens des Ressources Humaines, le travail doit contribuer à faire évoluer la pratique des Ressources Humaines par son aspect innovant et créatif.

C’est ce qui permet de distinguer l’analyse du jury du prix ADP de celle d’un jury académique.

Enfin, afin de s’approcher des réalités quotidiennes de travail, la capacité de communication et de partage avec les praticiens RH sera également évaluée.

Article 2 - Travaux acceptés

Les candidatures étant traditionnellement introduites en septembre en vue de la remise du prix en octobre / novembre, chaque travail de fin d’étude aura été présenté au cours de l’année académique qui se termine à ce moment.

Article 3 - Jury

Les Prix de l’ADP seront décernés par un jury composé de membres de l’ADP. Sa décision sera irrévocable et il règle les cas non prévus au règlement.

Le/la lauréat(e) sera celui/celle qui obtiendra le plus grand nombre de voix au sein du Jury.

En cas d’égalité, la voix du/de la chargé(e) de mission "Prix ADP" au sein de l'ADP sera prépondérante et, à défaut, celle de la Présidence de l'ADP.

Article 4 - Avant toute candidature : votre professeur partenaire

Celles et ceux qui souhaitent participer à ce concours sont invités à le faire, en adressant leur travail de fin d'études aux professeurs partenaires. Les professeurs choisiront les 2 meilleurs travaux de fin d'étude pour chaque faculté et haute école participante.

Article 5 - Candidature

Pour postuler : http://goo.gl/forms/wiyYMI8vilxzQcfT2

Pour envoyer votre travail : par mail en pdf uniquement à philippeevrard@territoires-memoire.be et olivier.taton@live.be

Par défaut, la suite des contacts avec les candidats(es) seront réalisés par mail. Il est dès lors utile que chaque candidat(e) attire l'attention du jury s'il doit être contacté autrement.

Article 6 - Prix

Les candidat(e)s recevront

 - le droit de se prévaloir du titre de « Nominé(e) pour le Prix ADP Liège + année ».

 - un accompagnement annuel par un professionnel RH pour développer leurs compétences et leur réseau

Les lauréats-es recevront en outre

 - 1er lauréats Master et Haute Ecole : 450,00€ chacun

 - 2e lauréats Master et Haute Ecole : 150,00€ chacun

Article 7 - Remise des prix

La remise des prix se déroulera à l'occasion du colloque annuel de l’ADP (traditionnellement fin octobre ou novembre).

Sachant que l’évaluation dans le cadre du prix dépasse la simple lecture d’un travail et contient aussi la capacité à le communiquer et le partager, la présence et la participation de tous les nominés-es sont requises lors de l’ensemble des demandes liées au prix sous peine d’annulation de la candidature.